Cellou Dalein à Mamou : « tous ceux qui veulent le pouvoir en 2020 se sont réunis autour d’Alpha Condé pour casser l’UFDG » (audio)

0

En tournée dans la région montagneuse du Foutah Djallon, Cellou Dalein Diallo a été très prolixe en révélations et attaques frontales contre son ex-vice-président Bah Oury lors de son passage à Mamou. Droit au but, Il a demandé à la population de Mamou d’oublier Bah Oury au musée. Ajoutant que ce dernier aura le même sort que Saliou Bella (un dissident de l’UFDG qui occupait la vice-présidence). Comme si cela ne suffisait pas, M. Diallo, comme pour relativiser la fronde qui secoue son parti, a révélé que tous ceux qui veulent le pouvoir en 2020 sont autour du président Alpha Condé pour détruire l’UFDG. Audio… en français et poular

« Bah Oury, c’est le passé. Ça sera comme Saliou Bella »

« (…) Il ne faut pas qu’on se laisse distraire par la défection de M. Bah Oury. Il faut qu’on oublie ça, ça c’est le passé. Ça sera comme Saliou Bella. Ils sont partis avant Saliou Bella. Après Saliou Bella, il y a eu d’autres. il n’y a pas eu d’impact sur notre parti. Notre parti a continué de grandir. Notre parti a continué de susciter la confiance des Guinéens, ainsi bien que nous sommes restés la première force politique du pays. On aurait pu le prouver à l’occasion de l’élection présidentielle de 2015, malheureusement il n’y a pas eu d’élection. M. Alpha Condé s’est rendu très tôt compte qu’il était impossible pour lui d’organiser une élection transparente sans perdre le pouvoir au profit de l’UFDG. Donc, ils ont décidé de ne pas organiser d’élection. (…) »

« Tout le monde sait qu’en 2020, personne ne peut tenir tête à l’UFDG pour la conquête du pouvoir »

 » (…) Le seul parti qui peut barrer la route à l’injustice en Guinée c’est l’UFDG. Le peuple de Guinée nous le reconnait. Les gens viennent dans le parti. Aujourd’hui on parle de 2020. Tout le monde sait qu’en 2020 personne ne peut tenir été à l’UFDG pour la conquête du pouvoir. Alors ils sont décidés à comploter contre l’UFDG avant 2020. Tous ceux qui veulent le pouvoir en 2020 se sont réunis autour d’Alpha Condé pour casser l’UFDG. Lui-même Alpha veut qu’en 2020 s’il ne parvient pas à modifier la constitution, qu’il arrive au moins à choisir son candidat pour la Présidence. (…) »

Avec mediaguinee

voici l’Audio du discours de Cellou Dalein ci-dessous

 

 

 

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici