CAN Guinée Equatoriale/ 2015 : le Sily National joue ce Mercredi son avenir dans la compétition

0
photo équipe syli de guinée

Les deux premiers matches du Sily National de Guinée se sont soldés par des nuls (1-1), les 20 et 24 janvier respectivement contre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. La 3ème journée dans la poule D, la plus indécise car toutes les 4 équipes sont à 2 points, s’annonce plus que décisiphoto équipe syli de guinéeve.

La victoire est impérative pour notre 11 national devant les Aigles du Mali. Un voisin qui nous a souvent créé des difficultés, mais l’histoire n’est pas forcément répétitive.

C’est un Sily revigoré par ses deux premières sorties contre des grosses pointures du foot africain qui s’apprête à défier le Mali ce mercredi. Le coach Michel Dussuyer n’a pas manqué de le rappeler en disant en substance « n’avoir peur de personne ».

La guinée sera cependant handicapée par l’absence de Florentin Pogba, le défenseur central, blessé lors du match contre le Cameroun. Le Mali sera également privé de son gardien titulaire, Soumaila Diakité, blessé contre la Côte d’Ivoire.Le match du Sily se joue dans la ville de Mongomo, où l’équipe a posé ses valises depuis dimanche.

Pendant ce temps, la pression commence à monter à Conakry où le tricolore nationale est plus que mis en évidence à tous les coins et recoins de la capitale.
Les marchés et autres lieux de ventes sont remplis de gadgets du Sily. L’objet des débats tourne autour du match de mercredi. La ferveur populaire derrière le onze national, symbole d’unité de notre pays, est plus que de mise.

Le Sily rendrait un grand service à tout le peuple en se « débarrassant » des aigles du Mali pour se hisser en quarts de finale. Une manière de laver l’affront de la défaite concédée contre cette équipe en 2004 en Tunisie, mais aussi de vaincre le signe indien contre nos voisins qui nous ont souvent barré le chemin.
Un sursaut d’orgueil et de patriotisme rend possible cette mission pour le moins difficile.

Le coup d’envoi du match Guinée-Mali est prévu à 18 heures GMT à Mongomo ce mercredi 28 janvier.

libreopinionguinee.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici