CAN 2015″ »la Guinée-Equatoriale et le Congo ont livré un beau spectacle Un but partout

0
Photo footballeur

En ouverture de la 30ème éditioPhoto footballeur n de la Coupe d’Afrique des nations, la Guinée-Equatoriale et le Congo ont livré un beau spectacle. Outre les nombreuses fautes techniques de part et d’autres, surtout du côté des hommes de Claude le Roy, la rencontre aura été digne d’un match d’ouverture en terme d’intensité et d’engagement.
Par Macka Balde

En 2012, la Guinée-Equatoriale s’était imposée à domicile en match d’ouverture de la CAN face à la Lybie. Trois (3) ans plus tard, elle ne récidivera pas l’exploit devant son public. Dopés par des supporteurs venus en nombre les soutenir, les joueurs équato-guinéens se sont donnés à fond et ont livré une bataille sans merci face à des congolais, maladroits, mais dangereux par moment.

Après 15 minutes de jeu truffées de maladresses des deux côtés, la Guinée-Equatoriale arrive à se créer des espaces et ouvre le score grâce à son capitaine Emilio Nsue qui profite d’une passe en profondeur pour glisser la balle entre les jambes du portier adverse.

Malgré les tentatives des deux équipes désireuses de faire bouger les choses, le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps. Entreprenants, les locaux poussent pour tuer le match mais ratent un penalty à l’heure de jeu et se voit refuser un but pour hors-jeu quelques minutes plus tard (73’’).

Les hommes de Claude le Roy, qui sont montés en puissance petit-à-petit au fil de la seconde période, en touchant notamment le poteau à la 82ème minute, réussissent grâce à leur détermination à revenir au score sur une réalisation de Thievy Bifouma (85’’).

Ce dernier, remuant, a été le meilleur congolais de la partie. Assommés mais chanceux, les équato-guinéens étaient à deux doigts d’encaisser un second but en fin de partie. Après une très belle rencontre donc, les deux équipes se quittent dos-à-dos pour ce qui était la première rencontre de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations

libreopinionguinee.com

macka Balde

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici