« CAN 2015 » Ibrahima Traoré : ‘’Je suis sûr qu’on se qualifiera…’’

0
Photo ibrahima Traoré

Ibrahima Traoré : ‘’Je suis sûr qu’on se qualifiera…’’

Photo ibrahima Traoré

MONGOMO- A quelques heures du ‘’grand derby’’ ouest africain, les réactions d’avant match fusent de toute part. Pour ce match choc, les joueurs de l’équipe de Guinée, n’ont pas dérogé à la règle. Entre confiance et appréhension les pachydermes de Michel Dussuyer se sont exprimés sur les chances du Syli dans ce match de tous les enjeux.

Pour le jeune capitaine du onze guinéen en conférence d’avant match, la rencontre de ce soir ne sera pas une partie de plaisir.

‘’Le Mali est une bonne équipe qui se qualifie toujours pour la Coupe d’Afrique. Ils font de bons résultats souvent dans le dernier carré. On sait qu’ils n’ont pas forcément beaucoup de pression comme nous, parce qu’ils n’étaient pas attendus du fait que tout le monde croyait que ça sera une course entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Ce soir sera un match très difficile, sûrement le plus difficile des trois parce que c’est une équipe qui nous connaît vraiment bien’’ explique Ibrahima Traoré.

Le milieu offensif du Borussia Mönchengladbach mesure déjà la lourdeur de la tâche qui les attend, après les deux premières sorties et affiche son optimisme pour la qualification au second tour.

’’Maintenant on est à un pas de la qualification, on oublie tout cela pour se concentrer et réussir un grand match, pour se qualifier (quarts de finales : Ndlr). Je suis encore sûr qu’on se qualifiera sinon ça ne sert à rien de venir ici’’ indique le numéro 8 guinéen.

Même son de cloche de la part de son coéquipier François Kamano du Sporting Club de Bastia. Pour le milieu de terrain de la Ligue1 française, qui n’a pas eu assez de temps de jeu dans cette compétition, le match contre le Mali sera comme une finale pour toute l’équipe.

‘’C’est un challenge pour nous de gagner ce match. C’était un rêve pour mes coéquipiers et moi de se retrouver face à ces grandes équipes. Au point de vue taille, les maliens ont de grands gabarits, physiquement ils vont essayer de peser sur nous. Comme à l’accoutumé on va développer un jeu simple, et jouer au ballon’’ a expliqué François Kamano au micro de nos confrères de Canal plus.

Le Syli National joue ce mercredi 28 janvier 2015, à 18 heures TU pour le dernier match du premier tour, simultanément avec l’autre match de la poule D, entre le Cameroun et la Côte-d’Ivoire.

 

Source  Africaguinee.com

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici