Bruxelles : Dr Ousmane Kaba sur les 5 milliards alloués à Dalein, c’est une erreur de l’ufdg on aurait exigé…!

0

Dr Ousmane Kaba était en réunion à Bruxelles, où il a tenté à sa manière de s’exprimer sur la polémique de l’année, concernant les 5 milliards alloués au chef de file de l’opposition. Ousmane Kaba reconnaît que c’est le plus faible budget alloué à une institution en Guinée, il cite entre autres le médiateur de la République qui toucherait entre 10 à 20 milliards de francs Guinéens. De l’autre côté il contredit Dalein sans le cité, car il estime que le chef de file de l’opposition est une institution contrairement à Cellou Dalein qui estime que c’est ne pas une institution mais une personne.

Ousmane Kaba précise  » Si on avait voté le budget à l’assemblée en définissant comment on allait utilisé l’argent, par exemple dire que ce montant c’est pour la location des bureaux, ce montant c’est pour les voitures et le personnel etc, on n’allait pas tomber dans cette polémique, mais aujourd’hui on considère que c’est comme un arrangement. Mais c’est une erreur de l’ufdg, ils auraient exigé qu’on discute à l’assemblée au lieu que ça se fasse en catimini ». Regrette Dr Kaba.

Et de préciser que le montant de « 5 milliards n’est rien par rapport aux autres budgets » car pour lui c’est le budget le plus faible des institutions en Guinée.

Libreopinionguinee.com vous propose l’intervention du Dr Ousmane Kaba ci-dessous


Macka Balde

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici