Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Boubacar Diallo (Grenade) sera fixé sur son sort le 4 mars

Le procès du jeune militant de l’Ufdg, Boubacar Diallo (Grenade), s’est poursuivit ce lundi 18 février, devant le tribunal Criminel de Dixinn. Il est poursuivi pour détention d’armes de guerre et tentative de meurtre. Ce lundi matin, les plaidoiries et réquisitions des deux parties se sont poursuivis. Pour Me Salifou Béavogui, avoat de la défense, le dossier de l’accusation est vide, puisse que ne comportant aucune preuve.

« Je suis triste de défendre un tel dossier dans lequel le procureur de la république tente de forcer la main des magistrats pour obtenir une condamnation, alors que ce dossier ne renferme aucune preuve comme l’a toujours soutenu la défense. Les gendarmes qui accusent notre client de détention d’une arme PMAK n’ont jamais été appelés à la justice pour soutenir leur accusation. Il est révélé en face du tribunal que ce jeune est innocent. Il n’a jamais possédé d’une arme, il n’a jamais tenté de tirer. Les objectifs recherchés ont échoué, il fallait passer par ce jeune pour atteindre d’autres personnes issues de l’UFDG« , regrette l’avocat.

Le 04 mars prochain, Boubacar Diallo dit « Grenade » sera fixé sur son sort. Il a déjà purgé 11 mois à la prison civile de Kindia.

Alareny Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.