Bordeaux: fin du forum mondial de l’économie sociale et solidaire, le DG de l’ANVJ, Macka Baldé satisfait de la participation guinéenne
France: fin du forum mondial de l’économie sociale et solidaire à Bordeaux.
Le directeur général de l’agence nationale du volontariat jeunesse, Mamadou Macka Baldé a pris part à plusieurs panels, des rencontres et conférences sur des enjeux majeurs.
Le ministère de la jeunesse à travers l’agence nationale du volontariat jeunesse se félicite de la participation de la délégation guinéenne et remercie les autorités de la ville de Bordeaux pour la qualité de l’accueil et des échanges.
Plus de 10.000 participants venus de toute la planète échangent sur l’économie sociale, solidaire, du volontariat, du bénévolat, de l’insertion sociaux professionnelles et économique des jeunes, de l’accompagnement communautaire.
Tous les sujets sont abordés et présentés à l’ensemble des participants et participantes.
Merci à Son Excellence Monsieur le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya pour sa vision en faveur de la jeunesse et du volontariat national, au Premier ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah pour sa disponibilité et surtout à notre ministre de la jeunesse Mamadou Cellou Baldé pour son accompagnement à la réussite de cet événement planétaire.
La délégation guinéenne a hissé très haut les couleurs de notre pays à travers des échanges constructifs et prometteurs sur des enjeux majeurs de la planète, notamment le réchauffement climatique, l’écologie, l’engagement citoyen, le patriotisme, le volontariat, le bénévolat et le civisme pour aller vers des résultats dans l’autonomie des jeunes générations à travers le monde.
La Guinée a été l’un de pays qui a attiré l’attention des participants par rapport à la vision des autorités, notamment le Général Mamadi Doumbouya qui fait la question des jeunes, des femmes et des collectivités une priorité de sa gouvernance à travers le gigantesque projet planétaire Simandou 2040 qui constitue un vrai levier de développement économique et social pour des générations.
Ensemble construisons notre pays pour le bonheur de tous.
Libreopinionguinee.com, depuis Bordeaux France
Les images ci-dessous





























