« Vous devez avoir honte » c’est du moins qu’on pouvait entendre du discours du président Alpha Condé à Kamsar, dans une envolée insolente qui lui est coutumière. Et ce, en protestant contre le slogan scandé par des habitants de Kamsar qui dénoncent avec énergie le problème d’eau et d’électricité, lors du passage du président de la république.
« Dans cette même envolée lyrique qui lui est coutumière, le locateur de Sekhoutouréah se montre indifférent aux cris de cœur des populations : « il n’y a pas d’eau, il n’y a pas de courant ça c’est votre problème… » s’est-il démarqué sur un ton hautin avant de lancer en l’air des menaces en ces termes : « Je ne suis pas venu pour me faire plaire, je suis là pour le développement et ceux qui veulent un progrès de la Guinée, nous travaillerons avec ceux-ci . Et ceux qui veulent de sa destruction, nous les mettrons le feu derrière ».
A ajouter qu’au cours du même discours le président de la République a tenté de rassurer que ces revendications seraient orchestrées par des manipulateurs. Cependant, estime t-il , ces revendication ne lui gêne en rien.
Avec Afriquezoom

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here