Bataille pour la Mairie de Ratoma : Bah Oury apporte son soutien à Mouctar Diallo

Bah Oury ufdg

La bataille pour le contrôle de la commune de Ratoma a déjà débuté. Samedi dernier où des incidents ont éclaté entre partisans de Cellou Dalein Diallo et ceux de Mouctar Diallo, candidat à la marie de Ratoma.

Le vice-président exclu de l’UFDG déplore cette situation et estime que les violences sur l’Axe Bambeto-Cosa ne visent qu’empêcher Mouctar Diallo de briguer la mairie de Ratoma.
‘’Mouctar Diallo, le président des NFD a le droit de se porter candidat pour être le maire de Ratoma. C’est son droit le plus absolu et reconnu par le code électoral’’, affirme Bah Oury dans un entretien accordé lundi à nos confrères de  VisionGuinee.
‘’Tous ceux qui veulent être candidats ont le droit de l’être soit à travers une formation politique ou à travers une liste indépendante. C’est reconnu par le code électoral guinéen’’, renchérit-il, avant d’ajouter qu’il serait mieux de laisser Mouctar Diallo exprimer librement ses ambitions politiques.
‘’Vouloir empêcher quelqu’un d’exprimer son ambition est une preuve irréfutable d’une intolérance et d’un totalitarisme qui méritent d’être stoppés le plus rapidement possible’’, assure Bah Oury qui dit à qui veut l’entendre que ‘’la culture de la violence est très dangereuse. Et tous ceux qui utilisent la violence périront par la violence’’.

visionguinee

 

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here