Bano Sow sur le départ de six partis de l’ANAD : « Cellou Dalein arrivera à Sékoutoureyah, mais avant, c’est le bon Dieu qui ferra le ménage autour de lui »

A l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tenue ce Samedi, 15 Juillet 2023, au siège du parti, le vice président chargé des affaires politiques du parti s’est exprimé sur le départ de six (6) partis politiques de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD).
Devant des militants massivement mobilisés, Bano Sow a confirmé l’information, assurant que l’Union des forces démocratiques de Guinée a pris acte de ses départs.
‘’Nous avons quelques partis qui ont signé un courrier qui est parvenu au président de l’ANAD, ce matin à 6 heures 20 exactement. Ce courrier dit que ces 6 partis ont l’intention de mettre en place une alliance. Au bureau exécutif de l’UFDG, hier à 17h 30, j’ai reçu une correspondance. Cette correspondance était envoyée par les six (6) futures membres de l’alliance, qui a invité l’UFDG, à la cérémonie d’installation de l’alliance. Qu’à cela ne tienne, on a pris les deux courriers en considération’’, a-t-il affirmé.
De même, le vice-président chargé des affaires politiques de l’UFDG ne ferme tout de même pas la porte à ces partis politiques, si toutefois ceux-ci décidaient de revenir.
‘’Ainsi donc, ce n’est plus un bruit. Mais est-ce que c’est la première fois que nous avons des départs ? Cellou Dalein arrivera à Sékoutoureyah, mais avant, c’est le bon Dieu qui ferra le ménage autour de lui. Nous avons eu beaucoup de départs au sein du parti, est-ce que une seule fois Cellou Dalein a bousculé quelqu’un vers la porte de sortie ? Ça arrive tout seul et tout naturellement. L’ANAD c’était une vingtaine de partis, si aujourd’hui six décident de démissionner, qu’à cela ne tienne, on les souhaite bon vent et s’il souhaite un jour de revenir, il sont la bienvenue’’, a-t-il déclaré.
Pour rappel, ces six (6) partis politiques ont motivé leur décision de quitter l’ANAD par la volonté de mieux s’organiser face aux enjeux des futures élections.
Libreopinionguinee avec Lerevelateur224.com