Bah Oury écrit à Cellou Dalein Diallo

0

Monsieur Bah Oury, le fondateur et ancien premier vice-président qui a récemment été exclu de l’UFDG, a écrit à son président, Elhadj Cellou Dalein Diallo, dans la journée de ce mardi 1er mars 2016 pour solliciter son retour en grâce au sein de la première force politique de l’opposition guinéenne, selon nos confrères de Guineematin.com de sources bien concordantes.

à travers sa lettre, Bah Oury a souhaité faire un recours gracieux auprès des instances du parti, estimant qu’en application du règlement intérieur de l’UFDG, il ne devait pas être exclu.
Un autre exclu de l’UFDG, Mamadou Barry, a été débouté de son recours judiciaire par le TPI de Dixinn. Ce qui ne peut que conforter Bah Oury dans la logique de recourir aux instances du parti pour espérer un retour en grâce pour la suite du combat politique de la première force de l’opposition guinéenne.
Seulement, le samedi passé, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire, le président du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo, avait clairement annoncé aux militants et sympathisants présents que « le cas Bah Oury est tourné »…
Reste à savoir si les médiations qui avaient commencé dès le retour du Bah Oury pourront reprendre et faire fléchir Cellou Dalein Diallo, devenu subitement plus conforté que jamais à la tête de l’UFDG.
Le désormais seul maître à bord de l’UFDG acceptera-t-il le pardon pour réintégrer son ancien vice-président après tant de déclarations conflictuelles ?
« En politique, on ne dit jamais « c’est jamais », mais je pense que les deux hommes auront désormais du mal à se faire confiance et travailler ensemble, surtout que Bah Oury trouve des excuses pour le président Alpha Condé qui l’a fait exiler et il se montre plutôt hargneux contre Cellou Dalein qu’il accuse de ne l’avoir pas suffisamment soutenu pendant son exil », a commenté un observateur.
Source Guineematin.com

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici