Macka balde NFD

 

AUDIO DE L’émission Le Grand Débat du Mercredi 07 Octobre 2015 sur Africa no1 Guinée Conakry :

Une élection sous le signe de la défiance La crise de confiance qui a dominé la vie politique guinéenne durant ces cinq dernières années aura aussi marqué la campagne pour l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. Symptôme de ce climat, les violents affrontements qui ont éclaté, le 2 octobre, à N’Zérekoré, la principale ville du sud-est de la Guinée, entre des militants du parti au pouvoir, et ceux du premier parti de l’opposition, l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG). Bilan officiel de ces affrontements : 29 blessés par balles.

C’est dans ce contexte que le président sortant, Alpha Condé, compte sur sa réélection à la tête du pays, alors même que l’opposition, après avoir mené solidairement une fronde constante contre le pouvoir depuis 2010, a choisi de se présenter en rangs dispersés à ce scrutin. Une question s’installe au centre du débat, à la veille de cette présidentielle : les résultats issus des urnes seront-ils acceptés de tous ? Invités :

– Macka Baldé, Vice-président des Nouvelles forces démocratiques (NFD- Parti membre de la coalition L’alternance Démocratiques 2015)

– Boh Lanciné Keita, Porte-parole du CRAC (Collectif pour la réélection d’Alpha Condé)

– Marie-Hélène Sylla, Membre de l’Union des Firces démocratiques de Guinée

– Dr Sekou Koureissy Condé, Directeur d’African Crisis Group ÉCOUTER L’ÉMISSION

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here