Attaque du siège de L’UFDG a kaloum nous allons nous battre pour empêcher alpha condé d’être réélue préviens Pelé Diop

0
Photo Ufdg siège

Photo Ufdg siège Attaque du siège de l’UFDG à Kaloum : «On va se battre…pour que le pouvoir d’Alpha Condé s’arrête en 2015», prévient Pelé Diop
« Les tentatives d’intimidation, ne me détourneront pas de ma vision », a déclaré ce jeudi le Secrétaire fédéral de l’UFDG à Kaloum, Ousmane Pelé Diop, quelques heures après l’attaque du siège de son parti nouvellement inauguré.

Dans sa réaction, Pelé Diop est revenu sur l’attaque que sa maison qui abrite le siège de son nouveau parti a été victime. Selon lui, c’est aux environs de 4 heures du matin que le siège a été attaqué.

« Les enfants ont monté la garde jusqu’à 3 heures du matin. C’est quand ils sont rentrés que les militants du RPG ont profité pour venir nous attaquer. Ils sont venus prendre la boue dans les caniveaux pour déverser dans le siège, sur les murs, sur les effigies du président Cellou Dalein et casser des ampoules », narre ce dissident du RPG.

Sur les motivations de ses actes, Pelé Diop a indiqué que c’est parce qu’ils (militants et responsables de l’UFDG) veulent mettre en place une idée prospère, là où tous les Guinéens vivent dans le bonheur, main dans la main. « Ils le font pour nous déstabiliser et mettre une sorte de pression pour nous faire peur. Mais je profite de vos médias pour dire aux agresseurs que moi Pelé Diop et tous les membres du bureau fédéral, nous n’allons pas baisser les bras», martèle-t-il.

Poursuivant, il a laissé entendre ceci : «Personne n’aura peur. Nous sommes tous des Guinéens et d’ailleurs nous, nous sommes nés à Coronthie ici. On connaît Kaloum plus qu’eux. Ils ne peuvent rien contre nous. On va se battre jusqu’au bout pour que le pouvoir d’Alpha Condé s’arrête en 2015 et que celui de Cellou Dalein Diallo commence en 2016. Nous sommes convaincus de çà. C’est pourquoi on ne va pas baisser les bras ».

A entendre le nouveau adhérant de l’UFDG, ce n’est pas digne d’un Guinéen d’agir comme ça. Ce n’est que les Guinéens manipulés qui peuvent faire çà. « Je les avertis, la prochaine fois, qu’ils tenteront de le faire, ils nous trouveront sur leur chemin ici à Kaloum. Nous nous sommes lancés et rien ne peut nous arrêter. Moi Pelé Diop, la route que j’ai empruntée, j’irais jusqu’au bout et celui qui essaye de s’arrêter devant moi, je l’écrase et je passe », lance-t-il.

Enfin, Pelé Diop a souligné que la seule manière utilisée par le pouvoir pour s’installer en Guinée est de créer la division entre les bons Guinéens.

LIBREOPINIONGUINE.COM

Comments

comments