Attaque à Mamou : Un blessé par balle et une trentaine de millions emportés par des coupeurs de route
Dans la nuit du lundi à ce mardi, 07 juillet 2020, un véhicule de marque Renault 21, en provenance de Mamou pour Conakry, a été attaqué par des coupeurs de route à bord de deux motos.
L’attaque a été perpétrée aux environs de 4 heures du matin, entre Mamou-Tamagaly, précisément à Djarabaka.
A bord du taxi-brousse, il y avait sept (7) passagers, parmi lesquels un jeune garçon, qui a été blessé par balle.
Une somme d’argent d’une valeur estimée à environ 30 millions de nos francs, a été emportée par les assaillants.
« Quand je suis arrivé à Djarabaka, j’ai trouvé deux motos, une de marque TVS et l’autre Apache. La moto Apache est venue par dernier. Ensuite ils (les coupeurs de route NDLR) ont tiré sur les pneus, m’obligeant de garer. Mais les balles avaient déjà touché un jeune garçon qui était couché dans le coffre. Les bandits sont ensuite, venus vers le blessé, retirer son sac qui contenait 7 millions de francs guinéens, et aussi l’argent des autres passagers, plus de 20 millions », raconte Maître Bamba Diop, chauffeur du taxi.
Les agents du Bataillon Spécial des Commandos en Attente (BSCA) basé à Mamou, qui se sont rendus sur les lieux de l’attaque, ont conduit le blessé aux urgences de l’hôpital régional, pour les premiers soins.
A rappeler qu’il y a juste une semaine, un braquage similaire s’est opéré sur la nationale Mamou-Dabola, précisément à Dindö, sous-préfecture de Dounet.
Mosaiqueguinee