Assemblée Générale de l’UFDG: Cellou Dalein se prononce sur le cas de son député

0
Photo CELLOU Dalein Diallo

Sans surprise, le chef de file de l’opposition a rompu son silence sur l’affaire concernant son député lors de l’assemblée générale de son parti tenue ce samedi. Devant une foule de militants et sympathisants, très attentifs, Cellou Dalein lance une invite.

« Ousmane Gaoual a finalement décidé de se présenter lundi au tribunal de Mafanco. Tous ceux qui peuvent n’ont qu’à aller l’accompagner. Il y sera au PM3, car il n’a commis aucun crime. Il s’est disputé avec un citoyen », a déclaré le chef de file de l’opposition guinéenne.

Cellou Dalein accuse la justice d’être manipulée par le pouvoir qui, selon lui, a politisé l’affaire. Mais il assure qu’ils ne vont pas se laisser faire. « Ils veulent politiser cette affaire à cause de son militantisme et de ses prises de position courageuses au sein de l’UFDG. Mais, j’ai dit s’ils veulent politiser ça pour faire du mal à Ousmane Gaoual, ils trouveront toute l’UFDG sur leur chemin; nous n’accepterons pas cela. S’ils essaient de le faire, ils trouveront l’UFDG sur leur chemin », a-t-il menacé.

Avant de souligner que les cadres du parti vont accompagner Gaoual Diallo au tribunal de Mafanco. « Ousmane Gaoual Diallo va se présenter le lundi au tribunal. On va lui dire qu’est-ce qu’on lui reproche. Comme ils savent que c’est un militant courageux qui ne cesse de dénoncer les dérives du pouvoir et la mauvaise gouvernance, c’est pour cela qu’ils veulent le faire taire. Il ne fuira pas, il ne se cachera pas. Il va sortir et on assumera cette responsabilité », promet le leader de l’UFDG.

« A cet égard aussi soyez mobilisés parce qu’on n’acceptera pas qu’il fasse à Ousmane Gaoual au-delà de ce que la justice veut », rassure-t-il, sans oublier de souligner que c’est une justice aux ordres du pouvoir.

Avec lejourguinee

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici