Assassinat de Mohamed Diallo : « ce lâche assassinat ne sera pas impuni », Me Cheick Sacko

0

Le ministre de la justice, Me Cheick Sacko a promis ce lundi 8 février 2016, que la lumière sera faite sur la mort de Mohamed Diallo, tué vendredi dernier, au siège de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée).

« Au nom du gouvernement, je puis vous dire que ce lâche assassinat ne sera pas impuni. C’est pourquoi dès vendredi soir, une information a été ouverte pour homicide volontaire contre X. Et je puis vous assurer que le procureur en lien avec la police et la gendarmerie, suit personnellement cette affaire. Déjà vendredi soir à 22 h, on avait le premier rapport de la gendarmerie. Les auditions ont commencé. Samedi, M. Bah Oury a été longuement entendu sur cette affaire. Le président du parti M. Dalein a été entendu hier dimanche pendant plusieurs heures et ça va continuer », a déclaré à la presse, le ministre Sacko, à l’occasion de la marche des journalistes à Conakry ce lundi pour exiger la justice sur la mort de leurs confrères.

« Je prends l’engagement devant vous que le parquet de Dixinn et la chancellerie, on va communiquer là-dessus pour que plus jamais dans notre pays, on n’atteigne la vie d’un citoyen qui est dans l’exercice de son travail », a poursuivi le garde des seaux.

Avec guinee28

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici