Les Guinéens de la Mozambique vivent actuellement un calvaire total. Depuis quelques jours des étrangers sont des cibles de la police dans certains grandes villes de la Mozambique.

Selon des témoins qui ont contacté la rédaction de Libreopinionguinee.com, plusieurs Guinéens seraient arrêtés et emprisonnés dans des conditions difficiles.
D’autres seraient parti en brousse pour tenter de s’échapper à la barbarie de la police Mozambicaine, qui selon notre source serait entrain d’arrêter et de torturer nos compatriotes.
Dans cette vidéo kemo Condé, un compatriote Guinéen vivant sur le sol mozambicain dénonce la timidité des autorités guinéennes face à cette action. « C’est inacceptable de voir nos compatriotes traité de la sorte sans que nos autorités ne lèvent un petit doigt » regrette t-il et de renchérir « Au Mozambique, le gouvernement Guinéen a confié notre consulat à un indien qui ne se préoccupe pas des situations des guinéens ». Déplore Kemo.

Il dénonce également la politique du président Alpha Condé dans ses voyages de tous les jours qui selon Kemo ne fait rien pour les nombreux guinéens vivant dans les pays étrangers.

Libreopinionguinee.com vous propose de lire cette vidéo de kemo Condé en langue Malinké.

Macka Baldé administrateur General de Libreopinionguinee.com

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here