Après son pèlerinage, Elhadj Mouctar Diallo « J’ai prié pour qu’il y ait la paix et le bonheur social »

C’est par un vol régulier d’une compagnie aérienne africaine que le président des Nouvelles Forces Démocratiques et député à l’Assemblée nationale est revenu de la Mecque dans l’après-midi de ce mercredi, 6 septembre 2017. Le désormais Elhadj Mouctar Diallo a ainsi réussi à accomplir le cinquième pilier de l’islam. Épuisé, mais heureux, il affirme à sa descente d’avion avoir prié pour la paix et la prospérité de tous les guinéens sans distinction.

Ils étaient nombreux, les responsables et militants de son parti, les Nouvelles Forces Démocratiques à venir accueillir le leader qui a eu la chance comme d’autres guinéens d’accomplir le pèlerinage aux lieux saints de l’islam.

Arrivé à l’aéroport à 16 heures, honorable Elhadj Mouctar Diallo n’a eu que deux minutes avec les membres de son parti pour ensuite prendre la direction de son domicile où l’attendaient plusieurs parents et amis.

A la maison, l’émotion et la joie étaient encore plus grandes à la fois pour le pèlerin qui est revenu chez lui que pour les accueillants. A ces derniers, Mouctar Diallo a rassuré que son pèlerinage s’est passé dans les conditions les plus souhaités.

Dans la première interview accordée à la presse à son arrivée le nouvel Elhadj a déclaré avoir prié pour la paix, la cohésion nationale et pour le développement de la Guinée. « Je vous rassure que mon pèlerinage s’est très bien passé, sans aucune fausse note. On a fait ce que la religion nous recommande de faire et Dieu merci. On a prié, on a prié encore et encore. J’ai prié pour la Guinée et ses fils. J’ai prié pour qu’il y ait la paix, j’ai prié pour qu’il y ait un bonheur social, j’ai prié pour le développement et la prospérité. J’ai prié pour tout un chacun », a déclaré le président des NFD, Elhadj Mouctar Diallo.

A rappeler que les autres pèlerins sont attendus dans les jours qui suivent à Conakry et dans la Guinée profonde.

Libreopinionguinee.com avec Guineemation.com

 

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here