Après le retour de Sadakaadji en Guinée, tous les exilés politiques devraient – ils rentrer au bercail ?

0

Accueilli en grande pompe à l’aéroport international de Conakry, l’homme d’affaires, Amadou Oury Diallo dit Sadakaadji est de retour en Guinée, ce jeudi 01 octobre 2015. Exilé forcé depuis 2011, il avait été accusé dans l’affaire de l’attaque du domicile du chef de l’Etat, le 19 juillet 2011 par Alpha Condé.

Son retour au bercail marque la fin d’un exil de cinq années au Sénégal,  pays voisin de la Guinée.

À sa décente d’avion,  il a été accueilli au salon d’honneur par Nantou Cherif, coordinatrice du Rpg-arc-en-ciel, Kassory Fofana ministre d’état à la présidence de la république et directeur de campagne du candidat Condé.
La question que bon nombre de guinéens se posent est celle de savoir si les autres exilés politiques vont avoir le même privilège?
Retourner dans leurs pays d’origine !

En attendant, Alpha Condé aura besoin de son nouvel allié, Diallo Sadakaadji pour espérer contre carré l’ufdg au Foutah Djallon bastion du candidat Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Les dernières images du candidat de l’ufdg à l’intérieur du pays ne laissent pas sekhoutoureya dormir tranquille, raison pour laquelle Sadakaadji est venu au secour du navire Rpg-arc-en-ciel.

Nous y reviendrons
Moussa keita
Libreopinionguinee.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici