Après la rencontre avec le président Condé, Dr Faya Milimono du BL en passe d’être exclu du FNDD

0

La rencontre entre le président Alpha Condé et l’opposant Faya Milimono à Sekhoutoureyah crée des remous au sein du Front national pour la défense des droits des citoyens. Une coalition de partis et ONG à laquelle appartient le Bloc libéral et qui s’oppose au point 2 de l’accord politique du 12 octobre dernier.

Pour revenir aux conséquences  »fâcheuses » que suscite la réception de Faya Milimono par le Chef de l’Etat, des voix s’élèvent au sein du FNDD qui voient en la démarche de l’opposant comme une trahison de ses pairs. Pour eux, Dr Faya ne leur à pas informé de cette audience à Sékhoutroureyah alors qu’ils étaient ensemble à une réunion jusqu’à 16 heures avant la rencontre nuitamment du président Condé, a révélé Abdoulaye Kourouma président du RRD (Rassemblement pour la Renaissance et le Développement)

Une allégation qu’a balayée du revers de la main le principal concerné. Chez nos confrères d’Evasion Guinée, Dr Faya tranche que ce n’est pas le front qui a été invité mais plutôt le président du BL. Il a par ailleurs même reconnu avec une sérénité habituelle que même au sein de sa formation politique tout le monde n’était pas d’accord pour cette audience.  »Quand un président de la République vous invite c’est normal d’y répondre » a laissé entendre l’opposant

S’il y a divorce entre Faya et ses nouveaux collègues du Front national pour la défense des droits des citoyens cela ne donnerait-il pas raison à Kadija Diallo qui a publié une opinion chez votre quotidien intitulé  »Dr Faya Milimono ou l’impossible inconstance »?

Accent

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici