Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Après la menace de grève du SLECG, le président Alpha Condé donne des instructions au gouvernement

Dans un entretien jeudi à VisionGuinee, le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a brandi une nouvelle menace de grève. Aboubacar Soumah accuse le gouvernement de fouler aux pieds l’accord de sortie de crise signé en janvier.

‘’Nous donnons une semaine au gouvernement. S’il ne respecte pas ses engagements, nous allons déclencher une nouvelle grève’’, a-t-il prévenu.

La menace d’Aboubacar Soumah a fait bouger les choses. En conseil des ministres, le président de la République a demandé aux autorités en charge de l’Education nationale de communiquer sur les engagements du gouvernement au titre des accords de sortie de crise conclus avec des syndicats de l’éducation.

Alpha Condé a insisté sur le fait que toutes les dispositions convenues sont prises en compte par les autorités concernées.

Pour Aboubacar Soumah, le gouvernement fait preuve de mauvaise foi. ‘’Rien ne pouvait l’empêcher de respecter l’accord que nous avons signé’’, a-t-il confié à notre rédaction, estimant que ‘’nous lui donnons un ultimatum d’une semaine, s’il ne réagit pas, nous serons dans l’obligation de déclencher une grève’’.

Avec visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.