Appel à l’apaisement de M. BALDE Alhousseny Président de l’Association Etoile du Fouta (AEF)

0
Logo étoile du Foutah

 

Votre quotidien en ligne Libreopinionguinee.com vous propose ci-dessous la déclaration du Président de l’association Etoile du Foutah (AEF)
M.Alhousseny BALDE

Déclaration

Je suis profondément préoccupé par les risques de violences, les arrestations arbitraires, les pertes en vies humaines, les pillages et les violations des droits élémentaires des paisibles citoyens guinéens qui peuvent subvenir après la proclamation des résultats.
Tout en félicitant le vaillant peuple de Guinée pour avoir accomplis massivement un devoir citoyen et républicain celui de voter dans le calme et la paix.
Je pointe du doigt la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) de l’impréparation de ce scrutin du 11 Octobre, qui a été émaillé de dysfonctionnement, d’anomalie de part et d’autres sur toute l’étendu du territoire national. Cela relève d’une incompétence suivi de la médiocrité au sein de cette institution qui n’est pas capable d’organiser une élection crédible et transparente pour le peuple de Guinée.
C’est pourquoi je lance des appels au Président de la République et aux candidats à la présidentielles du 11 Octobre 2015
– Au Président de la République.
De prendre à tout prix ses responsabilités pour préserver la vie de nos citoyens et garantir la paix et l’unité nationale.
– Aux autres candidats
D’user de votre influence pour appeler au calme, à la sérénité.
– Au peuple de Guinée
Une culture de la non violence et de paix favorise le respect et de la dignité de chaque être humain sans préjugé ni discrimination d’aucune sorte.

Vive la Paix
Vive l’unité nationale
Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens

Conakry le 17 octobre 2015

M. Alhousseny BALDE
Président de l’association Etoile du Foutah (AEF)

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici