Photo Sidya toure

Photo Sidya toure En tournée vers la Guinée profonde le chef de file de l’UFR Sidya Touré accuse Alpha Condé de vouloir acheté un avion à 30 millions de dollars pour ses voyages personnels .A en croire Sidya Touré Il faut sortir un carton rouge contre Alpha Condé pour qu’il sorte du terrain. Octobre 2015, c’est la fin du régime RPG en Guinée.

« Nous avons appris qu’il veut acheter un avion à 30 millions de dollars pour faire ses voyages, alors que nos routes sont dégradées, alors que les Guinéens n’ont pas de centre de santé, d’hôpitaux dignes, n’ont pas de bonnes écoles, n’ont même pas à manger », a déclaré le chef de file de l’UFR en course pour la présidentielle de 2015.

Sur l’électrification de la Guinée forestière, Sidya Touré affirme que « c’est en 1997 que j’ai proposé l’interconnexion électrique de la Guinée à la Côte d’Ivoire, cela coûtait 20 millions à l’époque. J’étais allé voir le président Bédié qui avait donné son accord, ainsi que l’Union Européenne qui était prête à financer le transport. Mais ce sont des Guinéens (dont Jean Marie Doré, président de l’UPG, ndlr) qui ont piétiné ce projet et voilà où en sommes-nous aujourd’hui ».

guineeinfos.org

www.libreopinoonguinee.com

 

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here