Photo alpha Conde
Alpha condé Président de la république de Guinée Libreopinionguinee

Dans  une interview avec la radio RFI, le locateur de Sekhoutoureah le président Alpha Condé semble ridiculiser la candidature du capitaine Moussa Dadis Camara, désormais président du parti FPDD. Depuis Ney-York, le professeur Alpha Condé se prononce sur la candidature du capitaine « la candidature de Dadis Camara est un non événement » a-t-il ridiculisé, sur un ton hautin.

Abordant la question de la maladie à virus Ebola pendant l’entretien, le président Alpha Condé semble se jeter à corps perdu à la recherche de fortes sommes annoncées par les Etats-Unis d’Amérique et les autres partenaires:« il ne faudrait pas que les promesses soient des effets d’annonces » s’est-il inquiété.
Et de renchérir qu’ils ne reçoivent que 20% des sommes annoncées, alors que l’économie de la Guinée doit être relancée faisant , allusion à l’annulation des dettes de la Guinée.
A ajouter qu’au cours de cette interview, le président Alpha Condé a affiché sa crainte de voir la communauté internationale se détourner sur le problème d’Ebola. C’est autant dire qu’avec la situation actuelle d’Ebola en Guinée , c’est le plus difficile qui commence.
Encore plus qu’à Conakry , La France a annoncé son désengagement et ferme le centre de traitement des soignants D’Ebola installé à la base aérienne principale de Conakry.
avec Afriquezoom

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here