Alpha Condé rassure MamadouSylla: « nous sommes prêts à travailler avec tous les gens qui veulent que la Guinée aille de l’avant »

Le président Alpha Condé a reçu ce mardi Mamadou Sylla et son équipe dans le cadre d’une concertation. Face à au chef de file de l’opposition et son bureau, le chef de l’Etat a tout d’abord déploré ce qu’il appelle le drame.
« Il voter pour moi parce que je suis catholique, parce que je suis de la forêt sacrée, parce que je suis malinké, peulh ou Sosso. C’est le drame de la lutte politique. C’est une lutte d’idées et de programme. Ce n’est pas une lutte d’ethnies, ni d’affrontement ni de génération. Moi je suis pour le chevauchement d’idées, et que dans ce chevauchement d’idées, on voie l’idée peut venir de tel ou de tel. On apprécie objectivement et si telle idée qui est bonne, on applique cela. L’essentiel c’est d’être toujours au service des populations surtout les plus démunies », dénonce le président Alpha Condé avant de rassurer :
« Et nous sommes prêts à travailler avec tous les gens qui veulent que la Guinée aille de l’avant. Par contre, ce que je n’accepte pas c’est lorsque c’est dirigé contre la Guinée. Là je ne peux pas l’accepter. Et je ne peux pas pardonner parce que là c’est vouloir faire du mal au peuple de Guinée ».
« On va laisser le passé, on va se tourner vers l’avenir. Qu’est-ce que nous pouvons faire ensemble pour améliorer les conditions de vie de populations guinéennes, pour faire en sorte que la Guinée ait la destinée qui lui était prévue? », C’est ça l’essentiel pour le président Alpha Condé.
Libreopinionguinee avec kalenews