Alpha Conde et son Gouvernement

Le président guinéen Alpha Condé, depuis Davos, a rejeté en bloc vendredi les accusations selon lesquelles les membres du gouvernement Mamady Youla sont proches de son fils Mohamed. Sur BBC, Alpha Condé A qualifié ces propos d’ « histoires ». Réaction…

« D’abord, j’ai fait un saut générationnel. Parce que l’Afrique a raté les trois premières révolutions économiques. Je crois que nous rentrons dans la 4è. Pour cela, pour ne pas rater la quatrième qui est basée sur l’économie numérique, il faut que nous ayons un gouvernement avec des gens qui maîtrisent parfaitement ces nouvelles technologies.

Ces gens (membres du gouvernement, ndlr) ne sont pas du tout proches de mon fils. Ça, c’est des histoires. Ils ont tous étudié aux Etats-Unis et à Londres. Il y a très longtemps que mon fils a fini ses études. Nous avons une grande diaspora qui est notre richesse un peu le melting pot américain. Mais étant donné que ces gens touchaient des salaires très élevés à l’extérieur et des salaires très bas en Guinée, ils ne voulaient pas venir. Aujourd’hui, le challenge guinéen les intéresse. Presque, l’écrasante majorité d’entre eux veulent rentrer. Et quand ils voient que les gens qui sont rentrés ont des grands postes ça les encourage. (…) Notre objectif aujourd’hui est de faire de l’Afrique l’usine du monde (…)»
avec Mediaguinee

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here