Alpha condé le président politicien et très diviseur

0
Photo alpha condé

Par www.libreopinionguinee.com

 

Les mêmes causses produisent les mêmes effets. A voir les actes politiciens du président Alpha Condé on se rend bien compte qu’il est un très bon politicien contrairement à un bon président.
Le côté politique le sacré condé a réussi son pari, celui de diviser l’opposition pour régner.

quant on fait des pas en arrière on se souviendra de la disparition de l’opposition extra parlementaire (COEP), après leur rencontres avec le président condé, cette courante politique extra parlementaire s’est vue déchirer à quelques jours après cette fameuse consultation.

entre Docteur Faya Milimouno qui est resté cohérent et Boubacar barry Big-up qui a joué le jeux du pouvoir pour un poste ministériel, une preuve que le condeisme domine les apprentis politiciens guinéens.

Probablement les mêmes causses produiront les mêmes effets!
L’Opposition républicaine après la désignation de Cellou Dalein Diallo président de L’UFDG comme chef de file de l’opposition encore une fois le politicien Condé a réussit son but celui de créer d’égaux aux sein de cette opposition dite républicaine.

finalement le président condé de par sa politique de diviseur a abouti l’exploit de créer un grand fossé entre Cellou et Sidya.

Pendant que les deux opposants communiquent par médias interposés, le président politicien Condé creuse leurs tombes en faisant le recensement des mineurs dont l’âge varie entre 9 et 17 ans partout en haute Guinée pour un coup (KO) dès le premier tour.

L’enterrement définitive de cette classe politique est prévue après les élections présidentielles d’octobre 2015.
Toutes nos condoléances au peuple de Guinée.

Est-ce que, au prix d’un effort surhumain, les opposants guinéens réussiront à prendre leur revanche sur le président Alpha Conde comme cela est arrivé dans beaucoup de pays de la sous région?

Aujourd’hui, cette opposition doit prendre conscience du danger et de ses propres faiblesses. Donc, elle ne laissera pas surprendre. Elle doit aller de l’avant. Les âmes perdues, couteaux tirés, les armes en bandoulières que le pouvoir à fait usage chaque fois qu’il a eu l’impression qu’il risquait de perdre le pouvoir ne doivent pas rester impuni.
Certains observateurs pensent qu’une révolution semblable à celle du Burkina est inéluctable pour plusieurs motifs :
D’autres disent qu’une situation du genre ne peut tout simplement pas durer, que tous les régimes totalitaires que le monde a connus ont fini par tomber, minés par leurs propres contradictions internes . « Un fruit ne tombe que quand il est mûr ; mais devant la tempête et l’ouragan de l’Histoire, mûr ou pas mûr, il tombe quand-même » (Mobutu).
La communauté internationale connaît désormais les sombres exploits et la vraie nature du Président condé.
Donc il est temps que tous les opposants au régime conjuguent leurs efforts et la communauté internationale les aidera.

www.libreopinionguinee.com
La Rédaction

 

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici