Ce 26 février 2016, le président Alpha Condé, en présence notamment de M. Cyrille Bolloré, président de Bolloré Transports & Logistics a inauguré au port de Conakry, deux portiques de quai.

Ces portiques de dernière génération réceptionnés le 4 novembre 2015 ont couté 16 millions de dollars, soit 138 milliards de GNF. Ils permettent, selon les spécialistes, au port autonome de Conakry d’améliorer sa compétitivité en augmentant considérablement les cadences de déchargement pour atteindre 25 mouvements par heure par portique. Ce qui, à coup sûr, permet au port de Conakry d’afficher un niveau de performance comparable aux grands ports régionaux tels qu’Abidjan et Dakar.

« L’inauguration de ces portiques marque la fin de la première phase d’extension du terminal à conteneurs, a dit M. Maheut Jean Michel, directeur pays de Bolloré Africa Logistics, avant d’ajouter. Notre ambition ne s’arrête pas là. Nous comptons aller plus loin en reliant par chemin de fer le port autonome de Conakry à la future plateforme logistique de kagbelen. A terme, ce projet permettra de soutenir durablement la croissance de l’économie guinéenne».

Prenant la parole, le président Alpha Condé a déclaré : « Nous sommes très heureux que Bolloré ait tenu ses engagements concernant le développement du port. »

Avec guinee7

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here