A beau mentir qui vient de loin, et même, qui n’en vient pas ? Marco Polo. Le peuple a compris qui est Alpha Condé désormais.
L’homme politique Alpha Condé est très apprécié de ses partisans, pour eux c’est un grand politicien. Mais ils ont découvert cette qualité de l’homme en seulement 5 ans. Notons seulement en 40 ans d’opposition il a été piètre opposant qui n’a rien mobilisé en Guinée. Il a fallu les morts de Lansana Conté, Bah Mamadou, Siradiou Diallo pour qu’on découvre Alpha est un politicien.

A la célébration de la fête de l’indépendance à Mamou transformée campagne RPG, Mr Alpha Condé dit le retard de la Guinée est du a trois causes : l’ethnocentrisme, le mensonge et le Guinéen n’aime pas le bien pour son prochain », indique t-il. Force est de reconnaitre il a ses 3 défauts et il est le véritable obstacle de la paix, prometteur de l’éthnocentrisme, calomniateur de ses adversaires et n’aime pas les guinéens.

On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps : Abraham Lincoln

Quand le peuple a compris le Grand manipulateur il devient très petit, les mensonges sont finis.

A N’zérékoré, Alpha Condé dit : « C’est Cellou Dalein Diallo qui a demandé au procureur d’envoyer Dadis à La Haye ». Des propos aux abois. Quel procureur ? Quand et où ?
Le 28 septembre 2009, Alpha Condé participa à la préparation de la grande manifestation et voyagea la vieille. Pourquoi en tant que leader historique, pour une manifestation de taille, il n’est pas resté à conakry comme les autres leaders ? Une seule chose quelques militaires à sa solde étaient préparés pour faire le massacre avec l’aide des donzo, salir le CNDD et tuer les opposants.

Comme disait Dadis c’est un homme très rusé et méchant qui a roulé tout le monde.

En 2010, il promettra un retour de Dadis une fois élu et pardonnera le dossier du 28 Septembre. En 2013, il nous disait Dadis est en convalescence et qu’il est libre de rentrer quand il voudra. Quand la mère de Dadis décède, ce dernier a vraiment bataillé et difficilement obtenu une autorisation de participer à l’enterrement de sa mère. Désormais chacun sait au moins qui empêche Dadis de rentrer pour dire la vérité. Qui a peur de la vérité du 28 Septembre plus que Alpha Condé au point de refuser un inculpé de rentrer dans son pays. Pour quoi Dadis lui est interdit de rentrer quand celui qui est incrimé du 28 Septembre Toumba Diakité n’est jamais auditionné ni pour le 28 septembre ni pour avoir participé au crime ni pour avoir tiré sur un Chef de l’état (Dadis lui-même, ceci pour qu’il ne parle jamais).
Que Alpha Condé en perte de vitesse et de militants racontent des bla bla partout mais le peuple de Guinée a compris et il sera sanctionné.

Hamide BALDE Ufdg

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here