photo Alpha Condé
Alpha Condé président de la Guinée

Ce samedi 24 octobre 2015 le président Alpha Condé s’est rendu au siège de son parti pour remercier les militants et sympathisants après sa réélection.

«Je viens vous remerciez vous tous qui avez contribué à ma réélection. J’ai annulé mon meeting parce que si je le faisais, nous ne pourrions pas aller aux élections le 11 octobre, car, il allait y avoir des troubles. Je suis un politicien, j’ai dit que l’élection présidentielle aura lieu le 11 octobre et c’est ce qui fut fait! Je fais la politique avec la tête, pas avec le cœur!
Vous ne connaissez pas la politique, laissez-moi la faire. Les gens venaient me dire que cette année, ça va chauffer, les gens vont mourir, me disant que les marabouts ont fait des présages. Moi, je ne vais pas chez un marabout, je ne compte que sur Dieu ».

Continuant sur un franc parler, Alpha Condé promet de nommer les fonctionnaires par rapport à leurs compétences « Des gens commencent à courir derrière des postes, moi je ne suis pas pressé, j’ai encore du temps, deux mois cette fois-ci et je vais nommer des gens par rapport à leurs compétences »
Alpha Condé veut il licencier les fonctionnaires incompétents?
C’est en tout cas l’impression qu’il donne à la lecture de ses propos qu’il vient de tenir à cette rencontre.

Djenabou Diallo

pour libreopinionguinee.com

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here