Alpha Condé au siège du RPG Arc-en-ciel annonce la tenue d’un congrès

0
Photo Alpha condé a Kankan

La crise qui secoue le parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) depuis un moment semble connaitre une issue heureuse grâce aux rencontres entre le président de la République, Pr Alpha Condé et les différentes structures du parti y compris les représentants des jeunes frondeurs. C’est l’information essentielle qu’on peut tirer de la réunion hebdomadaire de ce parti qui s’est tenue ce samedi 5 mars 2016 à son siège national sis au quartier Gbéssia.

Présidée par le président Alpha Condé, la réunion hebdomadaire d’aujourd’hui a été complètement différente des précédentes. Car, nombreux sont des militants et sympathisants y compris les responsables des jeunes frondeurs et des structures à la base qui ont pris part à la dite réunion.

Dans une intervention de près d’une heure, le président Alpha Condé a expliqué à ses militants et sympathisants que l’entente et la compréhension doivent être les mots clés au sein du RPG Arc-en-ciel. ‘’Ce qui vient de se passer au parti doit nous interpeller tous. Et comme vous le savez, le RPG est un grand parti qui a fait ses preuves. Donc, nous devons renforcer cette unité et oublier ce que nous avons connu récemment’’, dira-t-il entre autres avant d’adresser ses vifs remerciements à l’ensemble des militants du parti pour  »leur présence massive ».

‘’Je vous remercie d’avoir montré à la face du monde que le RPG est encore plus fort qu’avant. Qu’on se pardonne pour faire face aux nombreux défis que nous interpellent. Les responsables du parti ont droit de vous expliquer ici les choses telles qu’elles se présentent. Chose que ces derniers ne font pas malheureusement. Mais nous allons corriger tout ça. Désormais, ce n’est plus n’importe qui, qui présidera les réunions hebdomadaires…’’

Plus loin, il a parlé de la reforme du parti. Comme qui était d’ailleurs l’un des points de revendication des jeunes frondeurs. Selon lui, le congrès sera bientôt organisé au niveau des instances du parti. ‘’ Il va commencer à la base jusqu’au sommet pour que tout le monde soit au même niveau d’information’’, ajoute-il.

avec Mediaguinee

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici