Alpha Condé à l’Elysée : Sidya Touré recadre les détracteurs de l’opposition

0
Photo CELLOU Dalein et Sidya toure

Le président de l’Union des forces républicaines a fustigé ceux qui ont critiqué la déclaration de l’opposition dite ‘’déclaration de Paris’’. Pourquoi ?

Sidya Touré dit ne pas comprendre le silence coupable de ceux-là qui avaient reproché les trois signataires de ladite déclaration alors qu’Alpha Condé a attendu qu’il soit « au perron de l’Elysée » pour parler de la situation sociopolitique de son pays.

Dans un entretien accordé à guineenews, le président de l’UFR a rappelé qu’il est « extrêmement surpris parce que, la fois dernière quand nous (Cellou Dalein, Sidya Touré lui-même et Lansana Kouyaté, ndlr) avions signé notre déclaration à Paris, j’ai entendu tout le monde s’égosiller ici pour nous reprocher d’avoir pris nos décisions jusqu’à Paris. On attend que le président soit au perron de l’Elysée pour venir parler de la situation de son pays et déclarer clairement en fait qu’il ne veut pas aller de l’avant ».

« Je n’ai entendu personne condamner le fait que le président de la république de la Guinée réglait les problèmes de la Guinée sur le perron de l’Elysée à Paris », proteste l’opposant à Alpha Condé. Selon Sidya Touré, Alpha Condé était « tout seul avec je crois un ambassadeur, il n’avait pas un bloc-notes… Donc, l’objectif de la visite était tout simplement de faire une déclaration, et non pas de travailler avec les français pour savoir sur quoi nous devons avancer pour aider notre pays sur des sujets aussi sensibles. Tous ceux qui dénoncent la présence des opposants à Paris sont ceux qui se gaussent aussi comme quoi la France les soutient ».

Amadou Kendessa Diallo

+224 664 24 54 78

E-mail:kenssa2@gmail.com

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici