Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Alpha Boubacar Bah : « Il n’y a aucun article dans les textes de l’UFDG qui interdit à un militant de l’UFDG d’appartenir à un gouvernement »

Depuis la nomination de certains cadres de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée au sein du gouvernement de transition, plus rien ne va entre quelques membres du bureau exécutif de cette formation politique et les concernés.

Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia qui affirme ne pas reconnaître son ancien collaborateur, ne cesse d’attaquer par voie médiatique le ministre de l’urbanisme et de l’habitat Ousmane Gaoual Diallo.

Alpha Bacar Bah, qui a récemment bénéficié de la confiance du colonel Mamadi Doumbouya, trouve très décevant cette situation qu’il qualifie de manœuvre visant à défendre des intérêts personnels.

« C’est aberrant ce qui se passe au sein de cette grande formation politique franchement, ces cadres-là sont dans une guerre de succession. Chacun est en train de faire sa propre guerre. Ils sont en train de détruire cette grande formation politique. Il faut que cela s’arrête », a-t-il martelé au micro de nos confrères de FIM FM, ce mardi 24 mai 2022.

Pour ce jeune cadre, Abdoulaye Bah n’est nullement père fondateur de l’UFDG et ne peut aucunement déterminer qui peut être militant ou responsable du parti. A ce propos, il indique que les textes sont assez clairs.

« L’UFDG est régie par des textes fondateurs, notamment des statuts et règlements intérieurs. Ce sont ces textes-là qui déterminent qui a qualifié de militant ou de responsable de l’UFDG. Je mets au défi tous ceux qui disent que parce que Paul est ministre ou il est à la fonction publique ou qu’il bénéficie d’un marché public, qu’il perd sa qualité et ses droits de militant ou de responsable de l’UFDG. Il n’y a aucun article dans les textes de l’UFDG qui interdit à un militant de l’UFDG d’appartenir à un gouvernement ou de bénéficier d’un marché public », a-t-il tranché.

Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.