Alliance UFR-PEDN, Kouyaté réplique: « C’est clair et net. Un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors. Nous n’avons jamais biaisé notre position »

La réplique de Lansana Kouyaté à Sidya Touré

La semaine dernière, un responsable de l’union des forces républicaines avait annoncé une possible alliance avec certains partis politiques dont le PEDN aux prochaines élections locales prévues le 4 février 2018. Une information que le président du parti de l’espoir pour le développement national a tenu a démentir chez nos confrères de guineenews.

Depuis la France, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté a tenu à mettre les points sur les i.

«Ce sont des histoires, nous n’avons pas noué une alliance. Nous avons assisté aux deux réunions qui se sont passées. La première était une sorte de générale et la deuxième, chaque parti devait emmener ses conditions.

A la deuxième réunion, le PEDN a clairement indiqué qu’il ne s’associera à un groupe ou formera un bloc avec un groupe que quand il est sûr que le groupe ne marchera pas avec l’actuel pouvoir. C’est clair et net. Un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors. Nous n’avons jamais biaisé notre position. Si ces conditions ne sont pas respectées, il est hors de question de parler d’alliance avec le groupe dont vous parlez. Il y a des partis dans ce groupe qui sont très proches du pouvoir et qui font tout avec le pouvoir. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.»

C’est donc clair, le PEDN ne fera pas d’alliance avec l’UFR, le parti de Sidya Touré, haut représentant du chef de l’Etat.

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here