Photo Dalein et Dadis
Moussa Dadis et Cellou Dalein

Annoncée en grande pompe, l’alliance entre le parti de Cellou Dalein Diallo L’ufdg et celui du capitaine Moussa Dadis Camara, le FPDD tarde à se concrétiser.

Selon les informations que Libreopinionguinee.com a obtenu d’un proche de l’ex putschiste en exil forcé au Burkina Fasso, l’alliance entre l’ufdg et le FPDD devrait être officialisée une fois que le capitaine Moussa Dadis Camara rentrait au pays.

Vu que Dadis n’a jamais pu rentré au pays après deux tentatives manquées, nous avons tenté de savoir si cette alliance est toujours d’actualité?
Notre interlocuteur nous indique: pour l’instant, je ne peux pas m’aventurer à donner une consigne ou faire une annonce. J’attends la décision de la hiérarchie du parti FPDD dirigé par Moussa Dadis.

Vu que Dadis est toujours empêché de rentrer dans son pays d’origine, cette alliance sera t-elle concrétisée ?
Notre interlocuteur nous indique qu’il ne sais pas si ça sera concrétisée  ou pas parce que au début, il y’avait un engouement mais de nos jours les militants de FPDD sont déçus du fait que leur Président n’a pas pu revenir au pays pour présenter sa candidature à l’élection présidentielle.

Les prochains jours nous édifierons davantage.

Le parti FPDD n’a pour l’instant pas signé l’alliance APAD, une alliance qui réunie certains partis d’opposition pour une alternance démocratique en 2015 au tour de l’ufdg et du bloc libéral de Faya Millimouno.
Parlant de cette alliance le parti de L’UGDD de Ghandi Tounkara se dit ne pas être concerné par cette alliance (APAD).

Pour Libreopinionguinee.com
Djenabou Diallo

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here