Sanoussy Bantama Sow
Sanoussy Bantama Sow du Rpg

Conakry-L’ancien ministre Sanoussy Bantama Sow a présidé ce samedi 10 décembre la traditionnelle assemblée hebdomadaire de RPG Arc-En-Ciel le parti au pouvoir à son siège à Gbessia. Au centre des échanges, les dernières rencontres entre le Chef de l’Etat et les responsables du parti à la base. Egalement, les prochaines consultations électorales.

Parlant des communales, parce qu’il s’agit d’elles, l’ancien ministre des sports a estimé que la victoire de son camp semble déjà acquis avec la  »déchirure » en cours au sein de l’opposition.  »Quand tu dis 100% ce n’est pas possible parce qu’en démocratie il y a toujours des gens qui sont contre mais nous vous promettons de gagner les 95%…La simple raison est que vous voyez de l’autre côté, ils sont entrain de se battre, il y a quelques semaines nous entendons entre UFDG et NFD des menaces de mort et c’est grave » a-t-il souligné avant de rappeler qu’on crée un parti politique pour avoir le pouvoir par les urnes.

Mais si dans les partis politiques, a poursuivi le ministre conseiller à la présidence, les gens sont armés, ils menacent les autres ça devient dangereux.  »Je disais à mon ami quand on élève un petit serpent il finira par te mordre » a-t-il ironisé. Qui est ce petit serpent? Élevé par qui? Comme il s’agit de l’UFDG et des NFD l’on ne serait pas condamné de dire que Bantama Sow fait allusion à Cellou Dalein Diallo et Mouctar Diallo.

accentguinee

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here