AG des NFD : le President Mouctar Diallo et le vice-président Macka Baldé donnent le ton

0

L’Assemblée hebdomadaire du parti nouvelles forces démocratiques (NFD) a connu une forte mobilisation ce Samedi 28 octobre 2017 à son siège à Hamdallaye.
Cette assemblée générale a connu une particularité, celle de la présence de l’un de ses vice Présidents M.Macka Baldé et madame Louis Elise.
Prenant la parole, le President Mouctar Diallo a demandé aux militants et sympathisants de se remobiliser pour que le parti puisse aller de lavant. Il a exprimé son souhait de voir les NFD diriger ce pays dans un proche avenir.

Prenant la parole à son tour, le vice President Macka Baldé est allé droit dans ses bottes. Il a félicité les militants du parti pour cette présence massive. « Nous nous sommes engagés aux NFD par conviction. Nous voulons que ce pays qui a beaucoup souffert puisse enfin voir le bout du tunnel; nous sommes en 2017, c’est le moment pour nous les jeunes de la nouvelle génération de prendre conscience que le changement tant attendu ne pourra venir que par nous-mêmes. Nous refusons de croire que nous pouvons faire du neuf avec du vieux. Nous sommes à une période de mondialisation. le monde est désormais ouvert à travers les nouvelles technologies de l’information. Nous refusons de confier le destin de notre pays à ceux-là même qui ont gouverné pendant des années et qui n’ont pas pu relever le défi. »

« Sur la gouvernance actuelle, vous même vous constaterez le manque de vision et le manque des résultats raison de plus pour nous de se mobiliser afin que les NFD arrivent au pouvoir pour développer ce pays qui est caractérisé aujaurdhui par l’injustice, l’insécurité, la corruption et les détournements des fonds public. »

Le vice President a par ailleurs fait une proposition : « si nous arrivons au pouvoir en 2020, nous allons créer une loi qui va protéger les enfants mineurs qui se voient livrés à eux mêmes sur le long des nos routes. vous constaterez que des enfants vendent des objets au bord des nos routes au risque et péril de leurs vies. Nous allons mettre fin à tout cela car l’avenir de ce pays ce sont les enfants. Il faudrait que les parents s’occupent réellement de l’éducation de leurs enfants, faisant en sorte qu’ils partent à l’école pour pouvoir se former afin de prendre la relève plus tard. »

C’est sur un tonnerre d’applaudissements des militants et sympathisants que l’assemblée générale des NFD a pris fin.

Macka Baldé vice President des NFD est Mouctar Diallo President des NFD
Macka Baldé vice President des NFD est Mouctar Diallo President des NFD

Moussa Keita pour Libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici