Sidya Touré au cours de l’Assemblée générale ordinaire de l’UFR à Matam ce samedi 11 avril 2015 a donné la consigne finale à ses militants avant la marche de l’opposition prévue le lundi à venir. « Le lundi tout Matoto à la mairie, tout Matam à la mairie, tout Kaloum à la mairie, tout Ratoma à la maire, tout Dixinn à la mairie. Et le jeudi tout Conakry à la CENI ».

Le siège remplis des militants et sympathisants de l’UFR, Sidya Touré a demandé au peuple de Guinée de donner un carton rouge à Alpha Condé. « Aujourd’hui, l’opposition représente la majorité dans ce pays. Le pays est géré par des incompétents, des incapables et des amateurs. On n’a rien vu depuis l’arrivée d’Elhadj Pr Alpha Condé. S’il ne peut pas, qu’il quitte. Il faut lui donner un carton rouge », a-t-il annoncé.

Le N° 1 de l’Union des Forces Républicaines a ensuite dénoncé l’incapacité du gouvernement d’Alpha condé à éradiquer l’épidémie Ebola et l’Ebola Business pratiqué par les cadres de l’administration et du RPG Arc-en-ciel.

Sur la question de l’insécurité qui est le motif principal de la marche du lundi, Sidya Touré, a montré son indignation par rapport à l’insécurité grandissante qui prévôt dans notre pays. Il rappellera les précédentes tueries dont celles de Mme Boiro, Paul Cole, Elhadj Amadou Diallo, M Diaouné restées impunies … ainsi que la tentative d’assassinat contre Aboubacar Sylla, porte-parole de l’Opposition.

Pour terminer, Sidya Touré a demandé aux Jeunes, aux femmes et aux hommes d’opter et de se battre pour une Alternance en 2015. « Alternance 2015 ! Alternance 2015 ! Alternance 2015 ! », C’est sur ces slogans repris par la foule présente au siège de l’UFR que l’Assemblée Générale a pris fin.

Cellule Com UFR

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here