AG de l’UFDG: Alpha Condé vient de tirer ses dernières cartouches selon Cellou Dalein

0
442
Cellou Dalein Diallo ufdg

Au cours de l’assemblée hebdomadaire tenue ce samedi 5 mars 2016, le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée -UFDG- a nié l’existence d’une crise au sein de sa principale formation politique. Pour Cellou Dalein Diallo, le pouvoir perd son temps en voulant, dit-il, « tenter de déstabiliser sa formation politique ».

« Je remercie ces deux fédérations (Kamsar et Gueckédou, ndlr) qui ont effectué le déplacement sur Conakry pour soutenir les décisions prises par la direction nationale en vue d’instaurer la discipline au sein de l’UFDG. Elles ne sont pas les seules. Avant elles, d’autres nous ont apporté leur soutien », a introduit le leader de l’UFDG

Le chef de file de l’opposition a indiqué qu’il n’y a pas de crise au sein de son parti. « Ce que les gens ont appelé crise, il n’y a pas de crise à l’UFDG. Les militants de l’UFDG sont aujourd’hui unis et déterminés et vont continuer le combat que nous avons commencé jusqu’à la victoire », martèle Cellou Dalein.

Plus loin, il enfonce le clou. Selon lui, malgré les tentatives du pouvoir d’Alpha Condé de déstabiliser le parti, l’UFDG ne sera pas affaiblie et continuera de se battre pour libérer la Guinée de la peur et de la misère.

« Malgré toutes les difficultés qu’on dresse sur notre chemin, ça ne marchera pas. M. Alpha Condé a tout tenté depuis 2011 pour déstabiliser l’UFDG. Il vient de tirer les dernières cartouches. Mais ça ne marchera pas. Il ne pourra rien contre nous. L’UFDG restera plus unie et avancera », rassure Cellou Dalein.

L’ancien premier ministre a dénoncé la mauvaise gouvernance du pouvoir qui selon lui, a amené la Guinée dans cette crise actuelle.

« Le mandat de M. Alpha Condé qui vient de s’achever a été caractérisé par la gabegie, la corruption et les détournements des biens publics. Et on ne devait pas nous faire payer le prix de la mauvaise gouvernance », estime le président de l’UFDG.

Avec lejourguinee.net

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here