Affrontements à Nzérekoré: Georges Gandhi s’attriste, lève le ton et condamne

0

Ce 3 octobre 2015, le candidat de l’UGDD face à ses militants à Siguiri s’est insurgé contre les troubles en Guinée forestière à l’occasion de l’arrivée du candidat du RPG dans la soiree du 2 octobre. Pour Gandhi Tounkara, les deux blocs (ndlr UFDG et RPG) qui s’y affrontent sont facteurs de l’instabilité politique en Guinée, d’où la nécessité d’une troisième voie de stabilité qui rassure et qui sera un paravent pour la paix durable en Guinée. Ce paravent, à en croire le président de l’UGDD, est incontestablement « L’Union guinéenne pour la démocratie et le développemen, nouveau parti emergent sur l’arène politique guinéenne » et de poursuivre : « nous incarnons cette vision de parti réconciliateur pour éviter des affrontements comme celui de ce 2 octobre à Nzerekore ».

Comme en 2010, Georges Gandhi, indique que les affrontements à Siguiri après l’affaire de l’eau empoisonnée orchestrés par les mêmes acteurs le peuple de Guinée doit s’en méfier et sanctionner le 11 octobre prochain.
Dans son discours, le candidat de l’UGDD déplore ces incidents et le fait qu’ils aient causé des nombreux dégâts matériels et des blessés graves selon une source de la Croix rouge.

Pour l’élection du 11 octobre, Georges Gandhi, a invité ses militants à voter massivement mais surtout à sécuriser leur vote : « n’ayez pas peur de ceux qui vous intimident, respectez les principes républicains, Siguiri est certes vaste, mais n’est la propriété exclusive d’aucun leader politique » averti le candidat de L’UGDD pour terminer.

Libreopinionguinee.com

Ansoumane Maury Mara

Depuis siguiri

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici