Affaire de voile intégral en Guinée: a quoi joue Alpha Conde réellement ?

2

La république de Guinée est un État laïque, dont la quoi-si totalité des Guinéens sont musulmans .

Depuis que cette histoire d’attaque terroriste a commencé à travers le monde, la Guinée a toujours été épargné de cette barbarie.
En réalité, vouloir interdire le voile intégral ou fermer des écoles coraniques risque de créer des troubles et des frustrations et cela aura un risque celui d’attirer les terroristes sur la terre guinéenne jusque là épargnée .
Le président guinéen, Alpha Conde doit protéger les guinéens, mais devrait aussi savoir faire un discours ou savoir prendre des bonnes décisions pour ne pas attirer les djihadistes sur la terre guinéenne.
Nous sommes tous concernés sur la sauvegarde des acquis de notre pays mais nous ne devons pas aller vite en besogne, car la Guinée n’est pas le Mali, ni l’Algérie, ni la Tunisie, ni le Tchad ou encore moins le Nigeria.
Des pays qui sont ciblés par ces fous où la terreur règne en maître absolue .

Laissons les choses telles qu’elles sont et redoublons la vigilance tout en respectant les principes fondamentaux de nos villes et religions.
La république de Guinée ne sera jamais un territoire de djihadistes ou d’assassins sans foi ni loi . Des bandits qui se cachent derrière la grande religion, l’islam ; une religion de tolérance et de paix pour commettre des barbaries, des crimes odieux, des massacres ignobles …
Libreopinionguinee.com
Macka Balde

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici