affaire Charlie Hebdo le conseil islamique de Guinée exprime son indignation

0
photo imam conakry

A travers une déclaration commune lue par le premier Imam de la grand mosquée de conakry ce vendredi 16 janvier 2015, le conseil islamique et l’ensemble des associations islamiques de Guinée, ont condamné la dernière parution du journal charlie hebdo. 

Rappelant que le Coran, le Prophètes Mohammad ( psl), et tous les autres prophètes, les Imans, et les lieux de culte sont pour le musulman,  le tremplin du Paradis  et de la clémence d’Allah, Mamadou Saliou Camara déclare que « la liberté d’expression  ne saurait en aucune façon, justifier l’atteinte à ces emblèmes forts de la croyance musulmane ».

Il demande a ceux qui soutiennent  Charliephoto imam conakry ou qui s’amusent avec les sentiments religieux, d’arrêter « leur dérive ». Par contre, il estime que la violence n’a jamais été la réponse appropriée aux problèmes des musulmans et invite ses coreligionnaires  au calme et à la sérénité, car selon lui, seul le réarmement moral et spirituel servira de bouclier  contre l’agression des ennemies.

Evoquant la parution du dernier numéro de Charlie Hebdo en Guinée, le conseil islamique sollicite au près du gouvernement, l’interdiction de la diffusion de tout article portant atteinte à l’islam. Le conseil a tenu à saluer et féliciter le Pape François 2 pour sa prise de position « honnête et courageuse » dans cette affaire.

libreopinionguinee.com

afriquezoom

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici