Adresse à la nation : Alpha Condé parle pour ne rien dire « constat »

Alpha Condé
Alpha Condé

Ce lundi 05 mars 2018, le président de la république de Guinée s’est adressé à la nation guinéenne.
Dans un discours vide de sens, le locataire de Sékoutouréyah a navigué entre hésitation et manque de préparation. lire son discours Guinée : voici l’adresse à la nation du président Alpha Condé 
Ce sont plusieurs Guinéens qui ont attendus ce discours car le pays est sous perfusion depuis des semaines. Le secteur de l’éducation est à l’arrêt. Les contentieux électoraux s’ajoutent sur les multiples problèmes que connaisse l’Etat Guinéen.
Dans son discours, Alpha regrette les tueries de guinéens à « Kalinko » Dinguiraye mais ne promet pas que justice sera rendue. Les 90 victimes de son régime n’ont pas attiré son attention.
Sur les réseaux sociaux, les Guinéens sont très déçus du discours de leur chef de l’Etat. On observe des publications et commentaires hostiles au discours d’Alpha Conde partout sur la toile. La déception est visible.
Alors que la crise perdure, plusieurs Guinéens pensent que Alpha Condé allait faire des grandes annonces notamment le remaniement de son gouvernement, car ce gouvernement a montré ses limites à commencer par le premier ministre Mamady Youla.
Jusqu’où ira Alpha Condé avec cette situation ? Attendons de voir !

Macka Baldé

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here