A l’image de Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla refuse d’être considéré comme un député de l’UFDG. Interpellé jeudi par un auditeur de l’émission Œil de lynx, l’ancien ministre de la communication a déclaré qu’il a été élu sur la liste nationale de l’UFDG, mais cela ne fait pas de lui un député dudit parti.

‘’Je considère que je ne peux pas être de l’UFDG que ce soit militant, responsable ou député. Je ne suis pas de l’UFDG, parce que je n’ai pas la carte de l’UFDG’’, a-t-il précisé au micro de nos confrères.
Et de poursuivre : ‘’Je suis député de l’UFC élu sur la liste de l’UFDG. Il faut le comprendre ainsi. La loi électorale nous permet de présenter des listes communes. Ce fut le cas de Mamadou Sylla et de son parti. Il a été élu sur la liste du RPG Arc-en-ciel, mais il n’est pas [député] du RPG. C’est valable pour d’autres partis politiques qui ont fait des listes communes mais qui n’ont pas pu avoir des députés à l’assemblée nationale’’.
Le député Aboubacar Sylla d’indiquer que ‘’ce n’est parce que vous êtes élus dans le cadre d’une alliance électorale sur la liste d’un parti politique que d’emblée vous êtes membres de ce parti’’.
En termes clairs, explicite-t-il à nouveau, ‘’je ne saurai être député de l’UFDG sans avoir la carte du parti. Je suis un député de l’UFC, élu sur la liste de l’UFDG dans le cadre d’une alliance électorale conclue avec ce parti. Il en est de même pour Mouctar Diallo des NFD’’. Et point barre !

visionguinee

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here