Abdoulaye Sow de la FESABAG, part en prison à la maison centrale

Le Secrétaire Général de la Fédération Syndicale des Banques, Assurances et Micro finances de Guinée (FESABAG), a été placé en détention préventive ce lundi 18 juillet 2022, à la maison d’arrêt de Conakry.
Après son audition à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Abdoulaye Sow a été tout d’abord déféré au parquet du tribunal de Première de Kaloum où un juge d’instruction a décidé de le placer sous mandat de dépôt à la maison centrale.
Cette juridiction avait ouvert une enquête contre le syndicaliste pour des faits « d’atteintes au respect dû à la Justice et diffamation ». Le parquet le poursuit pour non-respect à la justice, injures et diffamation. Son procès est prévu demain à 10h« , a confié maître Salifou Béavogui, un des avocats de M. Sow.
A noter la Fédération Syndicale des Banques, Assurances et Micro finances de Guinée (FESABAG) proteste contre deux décisions de justice rendue à défaveur de deux institutions bancaires de la place. Cette crise paralyse le secteur financier.
A suivre…
Libreopinionguinee avec Africaguinee