A quoi joue Alpha Ibrahima Keira ?

Donneur de leçon ou animal politique? Le ministre conseiller à la Présidence était le samedi 10 juin dernier au siège du RPG arc en ciel. Dans son allocution, Alpha Ibrahima Keira qui était il y a quelques années avec Lansana Conté, un détracteur d’Alpha Condé, a osé publiquement passer le savon à certains cadres du parti au pouvoir dont Bantama Sow. Qui est considéré comme le plus protégé des protégés du président de la République.

Il faut rappeler que récemment sur la même estrade, Batama Sow, avait frappé à coups de verges la gestion du directeur général de la police et celle du port autonome de Conakry. L’homme que les observateurs considèrent comme le filleul d’Alpha Condé avait demandé à ces deux hommes de rendre le tablier s’ils ne sont pas à la hauteur des attentes.

Le samedi 10 juin 2017, Alpha Ibrahima Keira lors de l’assemblée générale du parti a rappelé sans citer le nom, à la discipline Bantama Sow. « La directrice générale du port est une de nos camarades de première heure et notre parti est fondé sur des principes démocratiques, des débats contradictoires et l’autocritique et la critique, mais tout cela doit se faire dans la discipline, dans la cohésion », a-t-il indiqué avant de tirer un coup de chapeau aux militants et responsables du parti au pouvoir.

« C’est avec satisfaction et surtout avec réconfort, aussi assez d’espoir que je constate, il y a toujours d’espoir, d’engouement, toujours une participation active des responsables et militants aux assemblées générales du parti et je remercie l’ensemble des militants et des partisans pour votre engagement militant sans faille » a-t-il déclaré.

Poursuivant son discours, l’ancien dignitaire du régime Conté, qui a combattu pendant de longues années Alpha Condé, a, face aux militants, tenté de séduire le président de la République. « Votre leader qui est le président Alpha Condé est un homme patient et il vous a toujours enseigné la patience, l’abnégation. Donc, il est hors de question que vous sortez hors de ces valeurs qui fondent l’homme et que vous- mêmes vous admirez comme étant une source d’inspiration pour faire ce que des mauvaise personnes veulent que vous fassiez au sein du parti pour détruire le parti et je crois que vous ne détruirez pas le parti. Parce que vous êtes les soldats, vous êtes les sentinelles de ce parti », a fait entendre Alpha Ibrahima Keira.

Ce discours du ministre Conseiller à la présidence prouve une fois encore la crise qui mine le RPG arc en ciel. D’ailleurs cette sortie risque de déterrer la hache de guerre au sein du parti au pouvoir, sachant que Bantama Sow n’est pas de tempérament passif.

Car selon nos sources, ce dernier serait derrière le départ de la plupart des cadres qui ont quitté le RPG ainsi que des hauts responsables de l’administration qui ont perdu leurs porte-feuilles.

La semaine prochaine Bantama Sow va-t-il répondre aux piques d’Alpha Ibrahima Keira ?.

Lejourguinee

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here