Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Passation de services au Ministère de la Jeunesse et des Sports, Cellou Baldé réitère son engagement à servir la jeunesse Guinéenne

Conakry, mercredi 4 février 2026 – La cérémonie officielle de passation de services au Ministère de la Jeunesse et des Sports s’est tenue ce mercredi, marquant le transfert de responsabilités entre, Monsieur Keamou Bogola Haba, ex- ministre des Sports et Monsieur Mamadou Cellou Baldé ex- ministre de la Jeunesse, qui aura la conduite des deux départements réunifiés.

La cérémonie a été présidée par Monsieur Tamba Benoît Kamano, Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, en présence des cadres du département, ainsi que des collaborateurs et proches des deux personnalités.

Dans son allocution, le Ministre sortant, Monsieur Keamou Bogola Haba, a exprimé sa profonde reconnaissance à Son Excellence Monsieur le Président de la République pour la confiance placée en lui, d’abord en qualité de Ministre de la Jeunesse et des Sports, puis comme Ministre des Sports. Il a rappelé avoir exercé ces hautes fonctions avec engagement, responsabilité et sens du devoir au service de la nation.

Prenant la parole à son tour, le Ministre entrant, Monsieur Mamadou Cellou Baldé, a remercié le Président de la République pour la confiance renouvelée à son endroit. Il a réaffirmé sa détermination à servir la Guinée avec loyauté, rigueur et dévouement, tout en mesurant l’importance et les exigences de la mission qui lui est désormais confiée à la tête du département de la Jeunesse et des Sports.

La cérémonie a pris fin par l’installation officielle de Monsieur Mamadou Cellou Baldé dans ses fonctions de Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Service Communication et Relations Publiques

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.