Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

« Je suis bloqué à cause de vous » : quand Macron appelle Trump sur son portable dans les rues de New York

  • Après son discours à l’ONU, Emmanuel Macron s’est retrouvé bloqué dans les rues de New York, lundi soir.
  • La faute au convoi présidentiel de Donald Trump, qui paralysait totalement la circulation.

  • Dans une séquence filmée par le média en ligne Brut, il a donc décidé d’appeler son homologue américain au téléphone.

Séquence inattendue ce lundi 22 septembre au soir à New York. À la sortie du siège des Nations-Unies, où il venait de reconnaître officiellement l’État palestinien au nom de la France, Emmanuel Macron s’est retrouvé bloqué à un carrefour… par le convoi officiel de Donald Trump. Des images insolites filmées par le média en ligne Brut (nouvelle fenêtre)qui accompagnait le chef de l’État.

Après un bref échange avec un policier local, visiblement gêné de la situation, le président de la République décide d’appeler son homologue américain sur son téléphone portable. « Comment allez-vous ? Devinez quoi ! Je suis bloqué dans la rue à cause de vous », explique-t-il au locataire de la Maison Blanche.

Puis Emmanuel Macron poursuit la discussion en marchant dans les rues de la ville. Les deux hommes en ont-ils profité pour aborder les sujets brûlants du moment ? Ce mardi, c’est Donald Trump qui est attendu à la tribune des Nations unies, pour un discours au cours duquel il devrait s’en prendre aux « organisations mondialistes » qui ont « fait péricliter l’ordre mondial », annonce son entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.