Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Keïtaya : le témoignage poignant d’une mère après l’horreur vécue par son fils qui avait perdu son sexe

A Keïtaya secteur, un jeune garçon, âgé de 17ans, connu sous le nom de ‘’Docteur’’, a vécu un drame inimaginable après avoir été manipulé par un marabout bien connu du quartier.

Sa mère raconte avec douleur comment son fils a perdu puis retrouvé son sexe à travers une épreuve troublante. Aujourd’hui, elle lance un appel à l’aide pour retrouver le suspect en fuite. L’histoire qui suit est celle d’une mère meurtrie par l’épreuve que son fils a traversée. Un récit bouleversant qui met en lumière les dangers liés aux pratiques occultes, d’où l’urgence d’agir contre ces actes.

Le cauchemar commence le lundi dernier, alors que son fils rentrait de sa révision vers 17 heures. Son père lui avait demandé d’aller puiser de l’eau, une tâche quotidienne anodine. Après cela, il décide d’accompagner un ami avant de croiser un homme. Cet homme lui propose de l’aider à effectuer un transfert d’argent mais, au lieu de cela, il l’emmène chez lui.

La suite des événements est effroyable.

« Arrivé là-bas, il aurait dit à sa femme de partir chez sa maman. Mais celle-ci a refusé, il s’est alors mis à la battre. Ensuite, il a commencé à caresser tout le corps de mon fils, à toucher sa tête. Mon fils ne pouvait plus se lever, il se sentait mal à l’aise. Il l’a gardé avec lui jusqu’à 4 heures du matin. C’est en ce moment-là qu’il a réussi à revenir à la maison. Quand je l’ai vu, je lui ai demandé où il était. Il m’a alors raconté ce qui s’était passé. », raconte la mère.

L’enfant ressentait un profond malaise, sans comprendre ce qui lui était arrivé. Ce n’est que le mercredi qu’il avoue à sa mère ce qui suit: « Maman, je ne sens même plus ma partie intime »

Prise de panique, la mère décide d’informer les autorités locales ainsi que le chef du secteur. Le même jour, la famille retrouve le marabout en question, surnommé Karamo, qui officiait devant l’hôpital polyclinique, priant pour les gens et dénonçant les soi-disant sorciers. Face aux accusations, il tente de calmer la situation.

« Il a commencé à crier, à nous bénir, mais je lui ai dit qu’il ne pouvait pas me bénir, c’est lui qui est plutôt maudit. », poursuit la mère.

Soudain, il demande la permission d’aller s’habiller, mais profite d’un passage secret pour s’enfuir. La famille, démunie, met alors la main sur sa femme, qui est remise aux autorités. Après trois jours de souffrance, le garçon a miraculeusement retrouvé son sexe grâce aux prières de sa famille. Sa mère, chrétienne convaincue, croit que son fils a échappé à un sacrifice occulte.

« Peut-être qu’il voulait faire de mon fils un sacrifice pour ses fétiches. Mais comme mon fils aussi a la foi, il a été sauvé grâce à nos prières. », a-t-elle ajouté.

Aujourd’hui, elle lance un appel à tous. « Je demande aux bonnes personnes de nous aider à retrouver ce marabout. Où qu’il soit, qu’on le dénonce, sinon il risque de faire d’autres victimes comme il n’a pas réussi avec mon fils. », a-t-elle lancé.

L’affaire est désormais entre les mains des autorités locales, mais la famille attend toujours que justice soit rendue. Ce témoignage vient rappeler les dangers de certaines pratiques occultes et l’importance de sensibiliser la population face à ces menaces insidieuses.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.