Le PM Dr Bernard Gomou rassure suite à l’évasion à Conakry: « On n’acceptera plus que la Guinée tombe dans les travers du passé »

Après les récents évènements qui ont secoué Conakry le week-end dernier, le premier ministre appelle les populations au calme et à la sérénité. Le chef du gouvernement l’a dit alors qu’il était lundi soir dans la famille de Alseny Keita, le jeune infirmier qui a trouvé la mort samedi suite à la tentative d’évasion de Dadis Camara et Cie.
Bernard Goumou accompagné de certains ministres, a présenté les condoléances du gouvernement à la famille éplorée. Il demande par ailleurs aux populations ‘’de rester calme et de garder surtout la sérénité et que chacun vaque tranquillement à ses occupations’’.
‘’On n’acceptera plus que la Guinée tombe dans les travers du passé, c’est pourquoi le procès du 28 septembre est mené avec rigueur et engagement par le chef de l’Etat. Les enquêtes ouvertes après cette tentative d’évasion à la maison centrale vont aboutir. La Guinée va avancer, elle va continuer sur la base de la paix, la justice et de la cohésion. Le gouvernement s’engage à faire toute la lumière sur ces évènements’’,indique le premier ministre.
Le chef du gouvernement conclut en disant que ‘’nous voulons vous rassurer, le chef de l’Etat veut rassurer le peuple de Guinée que la transition que nous avons amorcée va arriver à bon port, c’est un engagement solennel. Nous mettrons tout en œuvre pour que cette transition arrive à bon, cela dans l’intérêt du peuple de Guinée’’.
Libreopinionguinee avec maguineeinfos.org